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Conditions générales de ventes

En vigueur au 19/11/2022

Article 1 – Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (dites “CGV”) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble  des ventes conclues par le vendeur auprès d’acheteurs non professionnels (“Les clients ou le client”), désirant acquérir les produits proposés à la vente (“Les produits”) par le vendeur sur le site sakusaku.paris. Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants:

 

Accessoires et vêtements.

 

Les caractéristiques principales des produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des produits, sont présentées sur le site sakusaku.paris, ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

 

Le choix et l’achat d’un produit sont de la seule responsabilité du client.

 

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisé lors de la passation de la commande.

 

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site sakusaku.paris et prévaudront sur tout autre document.

 

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site sakusaku.paris.

 

Sauf indication contraire, les données enregistrées dans le système informatique du vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le client.

 

Les coordonnées du vendeur sont les suivantes:

 

Saku Saku, micro-entreprise

Capital social de 1000 euros

Immatriculé au RCS de Pontoise, sous le numéro 84209657000010

9 chemin des pommiers saulniers 95130 Franconville

contact@sakusaku.paris

 

Les produits présentés sur le site sakusaku.paris sont proposés à la vente pour les territoires suivants:

 

France métropolitaine – Belgique – Luxembourg – Suisse

 

En cas de commande vers un pays autre qu’un pays de l’Union Européenne, le client est l’importateur du ou des produits concernés.

 

Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

 

Des droits de douanes ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge du client et relèvent de sa seule responsabilité.

Article 2 – Prix

Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site sakusaku.paris, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur.

 

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

 

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions temporaires qui seraient consenties par le vendeur sur le site sakusaku.paris.

 

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, mais le vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.

 

Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.

 

Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat, y compris ces frais.

 

Une facture est établie par le vendeur et remise au client lors de la livraison des produits commandés.

Article 3 – Commandes

Il appartient au client de sélectionner sur le site sakusaku.paris les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes:

 

Les clients choisissent les produits qu’ils mettent dans leur panier. Ils peuvent modifier ou supprimer ces produits avant de valider leur commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Ils rentrent ensuite leurs coordonnées ou se connectent à leur espace personnel et choisissent le mode de livraison. Après validation des informations, leur commande est considérée comme définitive et exige paiement de leur part selon les modalités prévues avant toute expédition.

 

Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

 

La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au client de vérifier l’exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

 

Toute commande passée sur le site sakusaku.paris constitue la formation d’un contrat conclu à distance entre le client et le vendeur.

 

Le vendeur se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

Le client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site.

Article 4 – Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes:

  • Paiement par carte bancaire
  • Ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au client lors de la passation de la commande)

 

Le prix est payable comptant par le client, en totalité au jour de la passation de la commande.

 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur sakusaku.paris.

 

Les paiements effectués par le client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le vendeur des sommes dues.

 

Le vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des produits commandés par le client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Article 5 – Livraisons

Les produits commandés par le client seront livrés en France métropolitaine ou dans les zones suivantes:

 

Belgique – Luxembourg – Suisse

 

Pour toutes les commandes passées depuis un autre pays, les livraisons sont franco de port et de douanes. Autrement dit, les frais de port et de douanes sont à la charge du client.

 

Les livraisons interviennent dans un délai de 2 à 8 jours selon le lieu de livraison, et dans des conditions normales de livraison (hors perturbations exceptionnelles), à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site.

 

La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits, ceux-ci seront livrés en une seule fois.

 

Le vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le client dans les délais ci-dessus précisés.

 

Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 8 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du client dans les conditions prévues aux articles L216-2, L216-3 et L241-4 du code de la consommation. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées au plus tard dans les quinze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

 

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le client lors de la commande et à laquelle le transporteur peut facilement accéder.

 

Lorsque le client choisit lui-même le transporteur et fait appel à ses services, la livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserve. Le client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

 

En cas de demande particulière du client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le vendeur, les coûts liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le client.

 

Le client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photographies notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le vendeur.

Article 6 – Transfert de propriété

Le transfert de propriété des produits du vendeur au client ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

Article 7 – Droit de rétractation

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide de toute déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au vendeur aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’article 1 des CGV.

 

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notices…) permettant leur commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

 

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

 

Les frais de retour seront à la charge du client.

 

L’échange, sous réserve de disponibilité, ou le remboursement, sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par le client dans les conditions prévues au présent article.

Article 8 – Responsabilité du vendeur – garanties

Les produits fournis par le vendeur bénéficient:

  • De la garantie légale de conformité, pour les produits défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande.
  • De la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation.

 

La responsabilité du vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants:

  • Non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient au client de vérifier,
  • En cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut d’entretien de la part du client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.
  • Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne sauraient engager la responsabilité du vendeur.

 

La garantie du vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.

Article 9 – Données personnelles

Le client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des produits par le vendeur ainsi qu’à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de vente.

9.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site sakusaku.paris sont les suivantes:

Commande de produits:

Lors de la commande de produits par le client:

 

  • Noms,
  • Prénoms,
  • Date de naissance (facultatif),
  • Adresse postale de livraison,
  • Adresse postale de facturation,
  • Numéro de téléphone,
  • Adresse e-mail.

Paiement

Dans le cadre du paiement des produits proposés sur le site sakusaku.paris, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du client / utilisateur.

9.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont utilisées par le vendeur et ses co-contractants pour l’exécution du contrat et pour assurer l’efficacité de la prestation de vente et de délivrance des produits.

 

Les catégories de co-contractants sont:

  • Les prestataires de transport,
  • Les prestataires établissements de paiement.

9.3 Responsable de traitement des données personnelles

Le responsable du traitement des données, au sens de la loi informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel est:

 

Saku Saku

84209657000010

9 chemin des pommiers saulniers 95130 Franconville

contact@sakusaku.paris

9.4 Limitation du traitement

Sauf si le client exprime expressément son accord, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

9.5 Durée de conservation des données

Le vendeur conserve les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

9.6 Sécurité et confidentialité

Le vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

9.7 Mise en œuvre des droits des clients et utilisateurs

En vertu de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les clients et utilisateurs du site sakusaku.paris peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante:

 

En supprimant leur compte sur sakusaku.paris, les données personnelles seront supprimées.

 

  • Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 “responsable de traitement”.
  • Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 “responsable de traitement”.
  • Si les données à caractère personnel détenues par le vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 “responsable de traitement”.
  • Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 “responsable de traitement”.
  • Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le vendeur vers un autre prestataire.
  • Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le vendeur.

 

Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercés en adressant une demande par courrier ou par email au responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

 

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.

 

En cas de refus de faire droit à la demande du client, celui-ci doit être motivé.

 

Le client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

 

Le client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

 

9.8 Inscription sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique (BLOCTEL)

Conformément à la législation en vigueur et dans le respect de la protection de sa vie privée, le client a la possibilité de s’inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL.

Pour s’inscrire sur la liste BLOCTEL : 

  • Se rendre sur le site internet www.bloctel.gouv.fr
  • Appeler le numéro de téléphone suivant : 0 811 01 02 03 (service 0,06€/min + prix d’un appel)

Article 10 – Propriété intellectuelle

Le contenu du site sakusaku.paris est la propriété du vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Article 11 – Droit applicable – langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

 

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français fera foi en cas de litige.

 

Article 12 – Litiges – Médiation

Pour toute réclamation, merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du vendeur indiquée à l’article 1 des présentes CGV.

 

Le client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Le client est également informé qu’il peut recourir à la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL): https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

 

Tous les litiges auxquels les opérations d’achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun du Tribunal de Commerce de Pontoise.

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